La vice-présidente du secteur Eau de Réseau Environnement, Marie-Claude Besner, a profité de l’occasion pour féliciter la Ville, les stations de traitement, leur administration et tout le personnel exploitant, en les encourageant à continuer dans la voie de l’excellence afin de fournir une eau de qualité supérieure à leurs citoyennes et citoyens.
Cette attestation 5 étoiles du Programme d’excellence en eau potable – Traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement est remise aux municipalités québécoises dont les stations surpassent les normes de qualité en cette matière. Il s’agit de la plus haute attestation de performance, et elle est attribuée selon trois critères :
• La qualité supérieure de l’eau produite par rapport à la règlementation du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC);
• La constance de production;
• Les efforts soutenus pour l’amélioration continue des procédés et des opérations.
Lors de la remise, 29 stations de traitement ont reçu une attestation allant de 1 à 5 étoiles pour la qualité de l’eau produite en 2019. Pour connaître la liste des municipalités et des stations méritantes, consultez le site Web de Réseau Environnement.