• Home
  • Nouvelles
  • Tourisme
  • Autos
  • Activités
  • Necrologie
  • Contactez nous
Affaires De Laval

Michel Trottier veut créer une escouade nids-de-poule

15/11/2019

0 Comments

 
Picture
COMMUNIQUÉ
Affaires De Laval - ​Engagement majeur : Création de l’escouade nids-de-poule 
« Il y a urgence de se donner les moyens d’agir » - Michel Trottier, candidat de Parti Laval à l’élection partielle dans le district Marc-Aurèle-Fortin 
 

Laval, le jeudi 14 novembre 2019 – Augmenter les ressources du Service des travaux publics pour améliorer l’efficacité des opérations de déneigement, de réparation de la chaussée, d’élagage des arbres malades est le dernier des cinq engagements annoncés par Michel Trottier, chef de Parti Laval et candidat à l’élection partielle du 24 novembre prochain. « Les Lavallois souhaitent mieux, les Lavallois méritent mieux ! Les ressources ne sont clairement pas affectées au bon endroit si on se fie à l’état actuel de nos routes », soutient le candidat de Parti Laval.  
 
Une escouade nids-de-poule 
Pour arriver à prendre le dessus sur le problème des nids-de-poule à Laval, le chef de Parti Laval, Michel Trottier y va d’une annonce choc en proposant la création d’une équipe de travail destinée à leur prise en charge complète et leur réparation : « On est rendu au point où il faut penser à des idées audacieuses comme une escouade dédiée à la gestion du « dossier nids-de-poule », un peu comme l’a fait Montréal avec son escouade mobilité. » En affectant des ressources spécifiquement à ce problème récurrent, le 311 sera plus efficace en période de pointe et l’agilité opérationnelle de la Ville sera incidemment décuplée. 
 
Donner les moyens à nos services
Michel Trottier ne ménage pas ses mots quand vient le temps de critiquer le bilan de l’année 2018-2019 : « On n’en serait pas ici aujourd’hui si l’administration Demers avait su faire preuve d’un minimum de leadership et avait pris ses responsabilités en main. À la place, les cols bleus ont dû composer pendant des mois avec un manque inquiétant de ressources. Ce n’est pas l’efficacité des employés de la Ville qu’il faut remettre en cause, mais celle de l’équipe du maire ! »
 
La ville nageant dans les surplus financiers, il aurait été possible d’utiliser une partie de ces sommes pour faire face à la crise est convaincu Michel Trottier : « Il faut donner les moyens à nos cols bleus de mener à terme leurs opérations dans un délai raisonnable. Je comprends la frustration des citoyens : les nids-de-poule non réparés, les branches d’arbres qui ont été ramassées après une éternité, le déneigement catastrophique, ça n’a pas de sens ! Les retards dans l’exécution des travaux sont injustifiables. L’excuse des inondations a assez duré, l’administration Demers doit assumer sa gestion déficiente dans ce dossier-là. »
 
S’il est élu le 24 novembre prochain, Michel Trottier s’engage à se battre afin que le service des travaux publics dispose des ressources humaines et matérielles nécessaires au bon fonctionnement de leurs activités et à ce que les Lavallois n’aient plus jamais à revivre l’enfer des derniers mois. 
Picture
Picture
Picture
Picture
0 Comments



Leave a Reply.



    Picture
    Picture

    Picture

    Archives

    February 2021
    December 2020
    November 2020
    October 2020
    September 2020
    August 2020
    July 2020
    June 2020
    May 2020
    April 2020
    March 2020
    February 2020
    January 2020
    December 2019
    November 2019
    October 2019
    September 2019
    August 2019
    July 2019
    June 2019
    May 2019
    April 2019

Affaires De Laval, un magazine general pour Laval et pour la province.

Affaires De Laval 2019 - 2021